icon sac de courses
drapeau france

  |  

drapeau angleterre

Vue d'ensemble

Les hôtels Hotelia possèdent une identité unique parmi les plus grands hôtels du monde. Établi en 1950, le groupe exploite des établissements prestigieux dans sept grandes villes. À son fleuron à Londres s’ajoutent les hôtels de Tokyo, Pékin, New York, Chicago, Bangkok et Paris. Le nom Hotelia est célébré comme synonyme du luxe, du confort et d'un service imparable. Le groupe place la barre toujours plus haut pour ravir ses clients. Signe de succès, Hotelia sert actuellement la troisième génération de ses fidèles clients.

Présentation

Le groupe Hôtel Hotelia fait une entrée remarquée en France. Cet établissement, qui définit de nouveaux standards en matière de design, de luxe et de confort, marque une nouvelle étape dans le parcours d’excellence du groupe Hôtel Hotelia, en conférant à la Ville Lumière un niveau de distinction sans précédent. Hotelia est idéalement situé au cœur de Paris, au 1 Avenue Montaigne, à deux pas de la Tour Eiffel et de quelques-uns des monuments, musées et boutiques de luxe les plus célèbres au monde.

L’hôtel Hotelia occupe un immeuble parisien classique de la fin du XIXe siècle, aux nombreux éléments haussmanniens et néoclassiques. Ce bâtiment chargé d’histoire a été restauré avec soin et subtilement remis au goût du jour afin de proposer un niveau de confort exceptionnel, digne du XXIe siècle. L’hôtel comporte 105 chambres luxueuses, parmi lesquelles 25 suites qui comptent parmi les plus spectaculaires de la ville. Les magnifiques travaux de rénovation, qui ont duré cinq ans, ont sollicité certains des meilleurs artisans français. Façades, éléments intérieurs (marbres fins, habillages en bois précieux, finitions à la feuille d'or), tout reflète ici la quintessence du savoir-faire artisanal français.

Notre histoire

ancien hôtel

Depuis plus de 60 ans, les hôtels Hotelia se sont imposés comme chef de file de l’hôtellerie de luxe et possèdent une histoire riche et fière. Notre mission, «ravir et satisfaire nos invités» a commencé avec l’ouverture de notre premier hôtel en 1950 à Londres. Avant son acquisition en 1947 par la famille de Sir Oward Thélias, cet établissement était très apprécié par la classe populaire londonienne dans les années 30. Il fut aussi lors de la seconde guerre mondiale un des principaux bastion de la résistance en accueillant les troupes alliées avant le débarquement en Normandie.

Nos principes directeurs

Ravir nos invités

Nous nous engageons à dépasser les attentes des clients en les surprenant par notre capacité à anticiper et à répondre à leurs souhaits.

Enchanter nos collègues

Nous valorisons chaque collègue et créons un environnement attentionné, motivant et enrichissant pour tous. Nous formons le meilleur de notre personnel grâce à une formation et à un développement personnel efficace, nous permettant ainsi de mener une carrière enrichissante dans le Groupe.

Devenir le meilleur

Nous avons l’intention d’être un chef de file novateur dans l’hôtellerie de luxe. Nous allons continuellement améliorer notre prestation de services, ainsi que la qualité de nos produits et de nos installations, en nous assurant de séduire un public multigénérationnel.

Travailler ensemble

Nous soulignons l’importance du travail d’équipe et nous traitons les uns et les autres avec respect et confiance. En travaillant ensemble, nous contribuons tous au succès du groupe.

Agir avec responsabilité

Nous maintenons l'intégrité, l'équité et l'honnêteté dans toutes nos relations internes et externes. Nous soutenons les initiatives qui améliorent l'environnement et sommes des membres responsables de nos communautés.